20ème édition du concours international de poésie de la Sorbonne Université




Pour la 20ème année consécutive, le service culturel de la faculté des lettres de Sorbonne Université, organise son Concours International de Poésie. De thème libre, ce concours est ouvert jusqu’au 22 mars 2021 aux étudiant·e·s français·e·s et francophones inscrit·e·s en 2020-2021 dans un établissement d'enseignement supérieur en France et à l’étranger.


Plusieurs prix et une publication aux éditions Sillage

En tout, ce sont pas moins de 6 prix qui seront décernés aux meilleurs poèmes par un jury émérite ! En particulier, le prix Place de la Sorbonne offre aux futur·e·s lauréat·e·s l’opportunité de se faire connaître et de voir leur création poétique publiée dans un recueil de la collection Poésie en Sorbonne, accompagné d’un enregistrement audio des poèmes sélectionnés. Les prix décernés comportent également des gratifications financières.

Comment participer ?

Pour participer, il suffit aux étudiants de remplir le formulaire qui suit, sans oublier de joindre les différentes pièces demandées, notamment le poème choisi ainsi que le justificatif étudiant. Formulaire de participation

Bonne chance !