Appel à projet de films - Festival de Durban



Deadline : 19 mars 2021

Durban, Afrique du Sud : Le Durban FilmMart Institute (DFMI) a ouvert l'appel à projets pour la 14e édition de Talents Durban.


Le DFMI, en coopération avec Berlinale Talents, une initiative du Festival international du film de Berlin, est fier d'ouvrir l'appel à projets pour la 14e édition de Talents Durban. Talents Durban, un projet du DFMI, se déroulera parallèlement au premier marché de coproduction et forum de financement d'Afrique, le Durban FilmMart.


"Notre vision est de stimuler la croissance de l'industrie cinématographique africaine par le développement de projets de films, et de mettre en réseau les cinéastes africains sur le continent et dans le reste du monde", déclare Magdalene Reddy, directrice générale par intérim de l'Institut FilmMart de Durban. "Nous avons l'intention de nous appuyer sur le succès de l'édition virtuelle 2020 pour faire avancer le cinéma africain".

Les talents potentiels doivent avoir un portfolio reconnu de travaux antérieurs et un projet en cours (voir les conditions pour les critères). Les cinéastes sont invités à remplir le formulaire de candidature en ligne.


Les candidatures sont maintenant ouvertes :


http://www.berlinale-talents.de/bt/durban/ap/info/index


Pour plus d'informations, contactez :


Menzi Mhlongo ; talentsdurban@gmail.com & menzi@durbanfilmmart.com


DATE LIMITE : 19 mars 2021


Talents Durban est une initiative de l'Institut FilmMart de Durban en coopération avec Berlinale Talents. Grâce à ce programme international, dont le réseau s'étend aux événements Talents de Berlin, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Guadalajara, Sarajevo, Beyrouth et Tokyo, ainsi qu'à Durban, les participants sont initiés à une communauté mondiale de cinéastes et connectés grâce à la vaste plate-forme de réseau social de la Berlinale : (http://www.berlinale-talents.de).


Pour de plus amples informations, veuillez contacter : menzi@durbanfilmmart.com