Carthage Dance 2021 : appel à propositions chorégraphiques

Deadline : 1er Février 2021.




L’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques a le plaisir de vous annoncer la troisième édition du festival « Carthage Dance » qui aura lieu du 04 au 11 Juin 2021 à Tunis.

Dans ce cadre, un appel à propositions est lancé pour la programmation des créations des chorégraphes émergent.e.s de la région englobant le Monde Arabe et l’Afrique autour du thème de « La dignité des corps ». Pour cette nouvelle édition, ils souhaitent aborder la question de la dignité des corps comme problématique qui interroge les conditions du métier de danseur.se/chorégraphe dans les pays arabes et africains. Il s’agit aussi de penser le corps dansant comme une construction socio-politique en lien avec la dignité et le respect des corps des citoyens. Cette édition se veut être une plateforme panafricano-arabe où seront présents plusieurs acteurs culturels et programmateurs internationaux.

Critères de participation : Le/la candidat.e doit être tunisien.ne ou issu.e d’un pays arabe ou africain. Productions de 2019 à 2021 (pièce chorégraphique, solo, performance, danse-installation).

Pour participer à l’appel merci de remplir le formulaire en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3n9lgmt La date limite de la réception des dossiers est le 1er février 2021 à minuit.

Remarque importante : – Les artistes qui ont déposé l’année dernière pour l’édition annulée doivent candidater à nouveau. – Le festival aura lieu en juin prochain du 04 au 11 Juin sous réserve de l’amélioration des conditions sanitaires