Histoire d'une Fondation...

La Fondation Wo Yiri est une association dédiée à la promotion de la culture africaine. Elle est née du constat que la jeunesse africaine est confrontée depuis plusieurs générations à un système éducatif et un environnement social en parfaite inadéquation avec son propre patrimoine culturel. Nous voyons grandir des populations déconnectées de leur histoire, de leur potentiel humain, de la valeur de leur terre. Tous ces éléments vont en opposition à toute forme de progrès, qu’elle soit sur le plan économique, politique, intellectuel ou communautaire.

Loin d’être pessimiste, la Fondation Wo Yiri part de la conviction que la base d’une nation forte est la qualité de son éducation, cette dernière intégrant de façon primordiale la notion d’identité culturelle.

Notre objectif est d’apporter aux africains de porter des initiatives africaines valorisant l’histoire, le potentiel, la créativité africaine en termes de culture. Nos axes d’actions sont la littérature, les arts de la scène, et la musique.

Notre vision est de voir les africains grandir en affirmant leur identité, leurs talents, leur singularité et en étant capables d’imaginer mais surtout de concrétiser un avenir à succès au sein de leur communauté.