Réalité virtuelle : TAIWAN XR RESIDENCY 2021




Deadline : 22 mars 2021

NewImages Festival invite les créateurs de réalités virtuelles à déposer leurs candidatures pour participer à sa prochaine résidence à Taïwan.

Créée en 2019, par NewImages Festival en collaboration avec le Kaohsiung Film Festival et le Bureau français de Taipei (Taïwan), la résidence vise à renforcer les liens et à développer les échanges entre la France et Taïwan dans le domaine de la création immersive.

Depuis deux ans, le programme permet à des créateurs français ou résidant en France de vivre une expérience unique et de bénéficier d’un moment privilégié pour développer leurs projets.

Reconduite en 2021, la Taiwan XR Residency est désormais ouverte à l’ensemble des réalités étendues (virtuelle, augmentée, mixte), et entend ainsi suivre de près l’essor des nouvelles formes de narration.

La prochaine résidence se déroulera à Kaohsiung (Taïwan), pendant 6 à 8 semaines.

Qui peut participer ?

Le programme est ouvert à toute personne :

  • Âgée d’au moins 18 ans.

  • De nationalité française ou de nationalité étrangère mais résidant en France (et disposant du statut de résident permanent ou d’un visa de travail en cours de validité).

  • Parlant anglais et/ou mandarin.

  • Justifiant d’une première expérience dans le domaine de la XR (quelle que soit la nature de sa contribution au projet).

La résidence accepte tout type de projet XR (réalité virtuelle 360 ou interactive, augmentée, mixte, installation incluant des technologies immersives), sous réserve que celui-ci soit de production ou de coproduction française.

Ce qu’offre le programme

Le créateur sélectionné bénéficiera notamment :

  • D’une bourse de création de 10 000 €.

  • D’une prise en charge complète transport aller-retour pour Taïwan, hébergement et espace de travail+per diem.

  • D’un accompagnement ainsi que de sessions de mentoring.

  • De mises en relation avec l’écosystème XR local.

Comment postuler ?

Les personnes intéressées devront d’abord remplir un formulaire à télécharger ici puis déposer leurs candidatures en cliquant ici.

Pour plus d’informations et les pièces à joindre aux dossiers, veuillez lire le règlement.

Vous pouvez consulter l’appel original ici.

Bonne chance !